top of page

Témoignages sur les Constellations

Cécile

"Outre le plaisir de cette expérience, que j'avais déjà vécu mais que j'adore, j'ai vécu beaucoup de choses très intenses.

Mes ressentis pendant : beaucoup d'émotions dans les rôles tenus autant qu'au centre. Je retiens le fait d'avoir changé de définition de rôle en cours de route, ce qui en dit long sur ma perception de la place. Avoir jouer le rôle de la mort ! Mais également, être le témoin du rapport avec les parents et plus précisément, pour moi, la mère, était intense.

Les effets après : Vidée, lessivée, le dimanche soir et besoin de 24h pour redescendre complètement. Un partage d'intimité que personne d'extérieur ne peut comprendre et difficile à expliquer avec des mots ... Je repense souvent à ma lignée de femmes matérialisée par Coline à genoux et je crois sincèrement que ça a agit comme un électrochoc positif dans mon travail de loyauté et d'autorisation à être.

Jouer la petite fille intérieure,également, fut un délice qui me reste en tête également.

L'accompagnement : Coline et Hélène sont 2 personnalités très complémentaires qui proposent de la douceur, de la bienveillance et de la compréhension. Dans l'espace de leur duo, je me suis sentie entendue, soutenue et percutée ce qu'il faut, ni trop ni trop peu pour affiner mon travail de développement personnel. Un vrai bonheur !!!



Muriel

Tout d'abord pour moi, cela ne signifiait rien du tout. Puis j'ai osé franchir le pas, aller vers l'inconnu. En fait, je savais que je pouvais avoir une confiance absolue en Coline et Hélène. C'est aussi important que la constellation en elle-même.

A chaque constellation que j'ai pu faire, j'ai franchi une ou plusieurs portes que mon mental m'interdisait. J'ai pu poser des questions, hurler ma colère, pleurer de joie, pardonner à celui ou celle disparu physiquement mais représenté devant moi. Quel bien cela fait, quel soulagement, quelle paix retrouvée pour moi-même.

Lorsque c'était à mon tour de représenter quelqu'un, j'ai vécu tellement de choses. Ce n'est pas anodin de représenter une personne pour une autre : c'est avancer pour mieux se retrouver.

Entreprendre une constellation, c'est pour moi accepter de se voir dans son propre miroir.

Lorsque la séance est finie et même longtemps après, Hélène et Coline étaient toujours prêtes à répondre à mes interrogations : je ne me suis jamais sentie livrée à moi même.

C'est une aventure personnelle qu'il faut avoir le courage de vivre au moins une fois.


Eric:

Expérimenter une constellation n’est pas anodin. On n’est traversé par différentes émotions : tristesse, colère…différentes sensations : frissons, chaleur…ce sont des moments prenants. Je me laisser porter dans un autre état en toute confiance, je suis simplement présent, je ne pense à rien et c’est là que je peux changer de comportements, de voix, de postures quand je suis dans un « rôle »

Les impressions et sensations sont différentes d’une constellation à l’autre soit plus violentes soit plus douces, j’en suis souvent surpris

Ça m’a permis de me rapprocher de mes parents. Parce que comme j’appréhendais qu’ils meurent bientôt, cela m’angoissait et la relation était tendue. Chose incroyable! Mon père ne répondait plus au téléphone à cause de sa surdité, bien qu’il soit appareillé, depuis nous pouvons échanger sans problème et avec plaisir.

Les animatrices Coline et Hélène sont bienveillantes, elles m’ont accompagné avec facilité sur cette problématique qui me bloquait.


Claire

Venue sans attente, sans question, curieuse de vivre ce processus de groupe. Car la constellation c’est être ensemble pour aider l’autre et par ricochet soi même. Au moment où je ne m’y attend pas , je suis touchée par le vécu de l’autre, cela me soigne, m’ouvre d’autres possibles.

Les biens faits perdurent dans le temps, à partir du moment où il y a un éveil , il a un avant et un après la constellation. Le chemin est ouvert vers la libération des émotions.

Coline et Hélène accompagnent avec toutes leurs sensibilités et leurs cœurs la constellation, mais aussi avec justesse car il est aussi parfois nécessaire d’être bousculé , le tout avec bienveillance.

Merci à ce duo de coeur


69 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page