top of page

Passer à la douche froide

C'est une expression qui est peu engageante, cependant de plus en plus de gens s'intéressent à cette méthode qui permet de manière de retrouver de la vitalité et de la force à notre organisme et à notre mental.

Cela permettrait aussi de recouvrer la santé ( voir la bande annonce du film "Vivante" ci dessous)

Car je vous assure, quand on est une frileuse comme moi, ce n'est pas de gaité de cœur que je m'y colle. Mais le choc passé, aidée par une respiration accentuée, j'y trouve après un grand bien-être, une détente physique et un calme mental.Mon corps carbure pour retrouver une température normale et c'est super agréable.



Bon au début, je ne passais l'eau froide que sur mes jambes, car il est important que ce soit progressif. Je croyais que ce se serait plus difficile sur le ventre, finalement ce n'était qu'une idée pas un ressenti. Et bizarrement je retourne à cette pratique tous les matins. J'avais commencé l'année dernière et fait une pause cet hiver ( Tiens donc!)

Si cela vous intéresse ou vous intrigue, découvrez en plus avec Wim Hof



Posts récents

Voir tout
bottom of page