top of page

Mes résolutions pour 2023

Dernière mise à jour : 31 déc. 2022

C'est décidé, j'habite encore plus mon corps!

Je sais que c'est par mon corps et mes 6 sens que passent mes intuitions, les messages des défunts, les vibrations basses ou élevées et plus mon corps est libre de tensions et plus il est ouvert et réceptif. C'est pour cela que si je veux aller plus loin dans mes perceptions subtiles, je dois continuer ce chemin commencé depuis si longtemps: me chouchouter!

  • LeYoga un petit peu mais régulièrement pendant le confinement j'y consacrais 20 mn un matin sur deux et cela me faisait beaucoup de bien. Avec des effets inattendus sur la sphère gynécologique, car tout juste ménopausée j'avais quelques douleurs dans le bas ventre, grâce aux postures mais surtout le fait de respirer par le ventre, mes gênes ont disparu.

Coup de pouce: Rien de tel que le présentiel si vous voulez pratiquer avec une professeur branchée, je vous recommande Aurore Passemard au Silence Intérieur à Gourdon c'est elle qui m'a donné le "virus" ( du yoga seulement!!)


Si vous préférez rester à la maison, j'ai suivi pendant longtemps "Feel Good Yoga" je reprends régulièrement les exos sur la nuque et haut du dos même si je trouve la prof un peu trop sérieuse à mon goût!


et dernièrement "Diva Yoga" une sympathique Québecoise qui propose toutes sortes de vidéos à pratiquer matin / soir/ selon les saisons, j'apprécie beaucoup car sa pratique est plus spirituelle. Vous avez même toute une série sur les chakras . Je pratique régulièrement les mouvements pour les hanches et le bassin

  • La marche : j'ai beaucoup de chance d'avoir un chien qui me sort! Malgré notre grand terrain c'est en dehors de celui ci qu'il fait ses besoins! C'est pas plus mal vous me direz, c'est sûr mais il faut prendre, certains jours, son courage à deux pieds pour sortir. Et je ne le regrette jamais. Pourtant je me contente le plus souvent de petites sorties alors que de plus grandes ballades me font du bien et lui amène tant de plaisir.


Pratiquer la marche à pied régulièrement permet de maintenir un poids stable, faire baisser la tension artérielle et le taux de mauvais cholestérol, réduire le taux de glucose, améliorer l’humeur, la mémoire et la fonction cognitive, diminuer le stress, et augmenter sa durée de vie. C'est fou quand même! Alors je vais m'engager à rallonger les promenades tous les 2 jours.



Continuer à être plus consciente

  • Je médite tous les dimanche matins avec une amie branchée qui nous permet de nous rendre à Shamballa, de recevoir des soins et des initiations, d'ouvrir des espaces plus grands de conscience. Du coup c'est très motivant, mais j'aimerais pratiquer seule comme je le faisais à une époque, un peu chaque soir avant ou après manger

Coup de pouce: j'aime beaucoup la chaîne Gaia Meditation qui propose des musiques subliminales avec des ondes permettant de s'expanser et toutes sortes de méditations guidées, d'affirmations positives. Franchement si vous ne connaissez pas cette chaîne je vous invite chaudement à la découvrir.


  • Revenir au moment présent...C'est incroyable comme je peux trouver quelque fois confortable de vivre en mode Zombie. De me laisser glisser dans le quotidien et me laisser happée par l'extérieur par ce que j'ai à faire par exemple, le soir, vidée je crochète devant Netflix et la journée est déjà passée.


Une de mes résolutions: De faire des pauses, de me relier à ma présence, ma partie consciente, et switcher les films "cucul" de Noël pour des enseignants inspirants


Bon sur la liste de mes résolutions, il y a aussi Accueillir davantage mes émotions, Manger moins de sucre, être dans la gratitude pour ce que je vis en d'autres termes:arrêter de râler!!

Bon je sais , pour une française, ce n'est pas gagné!!

Et pour vous? N'hésitez pas à m'écrire pour décrire ce qui vous aide à devenir meilleur(e) cela pourrait figurer dans mon prochain article

Portez vous bien!



21 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page