top of page
helenekinetmassage

Les constellations dans une série




C'est une série turque, par contre il faut avoir Netflix


De quoi ça parle ?

Dans une station balnéaire, trois amies se connectent à leur moi spirituel et doivent faire face à des traumatismes non résolus liés au passé de leurs familles.



Le Chemin de l’olivier est un véritable voyage spirituel, où chaque personnage est représenté par ses ancêtres, indispensables dans leur construction en tant qu’être humain. Des liens forts transgénérationnels, qui semblent avoir un impact sur leur vie, bon ou mauvais en influençant des choix amoureux, une maladie, un état dépressif, une phobie, une peur profonde d’aimer et d’être aimé… Le Chemin de l’olivier met en lumière qu’il faut prendre conscience du vécu de nos aïeux, de nos parents pour éviter de reproduire certains schémas bien ancrés.


On peut facilement s'identifier à l'un des personnages:

Sevgi : celle qui recherche l'amour et la guérison d'un cancer

Leyla : la battante et maman solo

Ada une femme au cœur divisé

Bref au-delà du fait que c'est la première fois qu'un film (si je me trompe, dîtes le moi) insère les constellations familiales, je vous recommande ces histoires qui se croisent



Et puis c'est assez réaliste car si Les Constellations peuvent réparer des blessures, lâcher des schémas limitants qui ne nous appartiennent pas, elles ne règlent pas tout !

Ça vous donne pas envie? 😉

9 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page