top of page

Idées de lectures spirituelles

Dernière mise à jour : 30 mai 2022

L'ordre des livres présentés n'est pas un ordre de préférence. Je donne un résumé du contenu et l'expression de mes ressentis même si finalement cela reste plutôt flou!!



  • "Un homme debout" et "Ton autre vie" de Franck LOPVET il n'aimerait pas du tout se savoir dans cette catégorie "spirituelle" je vous invite à le découvrir si vous en avez assez de la pression que l'on peut se mettre d'être une "bonne personne" en oubliant notre humanité. Il fait redescendre les "perchés" comme moi, peut-être comme vous puisque vous avez cliqué sur cette liste!! Si vous aspirez à une spiritualité incarnée, Franck vous propose d'être notre vie!







  • "Le code Sophia":Ce livre est une transmission vivante dans laquelle sont encodées des révélations directes destinées à activer votre rôle important d’éclaireurs révolutionnaires pour l’éveil de l’humanité. La cosmologie du Code Sophia présente un modèle universel permettant d’incarner le retour de la conscience du Christ féminin divin.

Je vous le recommande même si j'ai difficile à vous expliquer car c'est comme s'il avait parlé à une dimension plus élevée que mon intellect (ce qui est sûrement une bonne chose) mais du coup je pense que c'est une rencontre tout à fait personnelle à expérimenter. Il n'est pas à lire comme un roman mais à laisser sur sa table de chevet et laisser le temps intégrer les enseignements conscients ou pas. Pour plus de détails je vous joins la vidéo de la magnifique (je la trouve très belle) auteure interviewée par Lilou Macé


  • "Anna la grand- mère de Jésus" de Claire Heartsong Cet ouvrage raconte l'histoire extraordinaire d'une femme qui a changé le monde en donnant naissance à une lignée spirituelle. Il regorge d'informations concernant les Esséniens, les initiations, les sociétés secrètes et d'avant-garde qui ont travaillé à préserver les enseignements véritables de Jésus. Le message d'Anna a pour but d'amener le Divin féminin dans notre quotidien afin de compléter notre parcours initiatique en tant que disciples d'aujourd'hui.

Quand j'ai lu ce récit j'ai ressenti une vibration élevée que je n'ai pas ressenti dans la suite: "La voie des Madeleines" (mais c'est tout à fait personnel) c'est comme si certaines choses me parlaient et que j'en avais déjà fait l'expérience. Carrément étrange!

  • Connaissez vous Lars Muhl? C'est un auteur danois de renommée internationale. Il figure régulièrement dans le top 100 des personnes les plus influentes spirituellement de The Watkins review, au côté du Dalaï-Lama, de Deepak Chopra ou encore de Nelson Mandela. J'ai adoré sa trilogie, quand il y a quelques années j'ai commencé par "Le chercheur" Dans ce récit initiatique, premier tome de la trilogie O' Manuscrit, l'auteur nous révèle son chemin philosophique et son éveil spirituel nés de sa rencontre avec un voyant, à Montségur, dans les Pyrénées françaises. Il nous fait partager sa formidable aventure où se mêlent histoire et ésotérisme au pays des Cathares.

Ce livre m'avait retourné la tête mais j'avais l'impression de ne pas avoir compris grand-chose. Je n'étais pas habituée à voyager hors du temps et de l'espace.Expérience mystique un peu dérangeante car je n'étais pas encore prête à ce genre de messages. Ce n'est pas que son écriture soit obscure mais il témoigne de choses qui bousculent la raison, il me laissait donc un souvenir intriguant. Puis je m'y suis replongée et cela m'a paru plus clair alors j'ai enchaîné par les deux autres tomes " La rencontre" et " L'union"


Je vous souhaite de belles découvertes !


63 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page